Durabilité

DébutEntrepriseDurabilité

18’000t CO2 p.a.

Notions de base

L'évaluation selon la méthode de la rareté écologique montre dans les points de pollution environnementale (UBP'13) une image complète de l'impact environnemental. Elle est basée sur la politique environnementale suisse. Elle répond aux exigences d'une image «true and fair» des informations environnementales. Les fenêtres Baumgartner ont deux à trois fois moins de points UBP qu'une fenêtre en plastique et beaucoup moins qu'une fenêtre en métal-plastique. Les valeurs de base peuvent être consultées sur le lien KBOB (Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics) Lien

De plus, nous sommes en mesure de réaliser la planification du projet selon Minergie Eco ou selon les normes internationales LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), DGNB (Conseil allemand de la construction durable) ou selon EPD (Environmental Product Declaration - SIA 490.052).

En plus des avantages de durabilité, nos produits offrent des options de conception étendues et répondent à des normes élevées en termes d'esthétique et de confort.

Réduction des émissions de CO2 dans la production et l'élimination 18'000t CO2 p.a.

Économie de CO2avec la fenêtre Baumgartner 60kg CO2 par m2 (-27%) par rapport aux fenêtres métalliques profanes en bois grâce à une consommation d'aluminium optimisée (source de calcul BFU / BFE lien): 18'000t CO2 p.a. multiplié par 28 francs par tonne de CO2 (source: myclimate) correspond à une économie de 500 000 francs par an. Si le taux d'imposition défini à l'article 94 de l'ordonnance 641 711 sur la réduction des émissions de CO2 est de 120 francs par tonne de CO2 même des économies de 2,16 millions de CHF par an. Une comparaison avec des fenêtres en plastique ou en métal permet de réaliser des économies deux à trois fois plus élevées.

Solution 60 kg /m2: Lien.

Bâtiment sain avec du bois

Baumgartner Fenêtres a la seule extension de cadre avec la recommandation «bâtiment sain avec du bois» de l'organisation faîtière de l'industrie forestière et du bois Lignum. Nous sommes mentionnés dans la meilleure catégorie: "Convient sans limitation à la qualité de l'air intérieur pour MINERGIE ECO" - valeurs minimales absolues ≤ 0,01 ppm de formaldéhyde. Ce développement est devenu possible grâce à la coopération avec l'Université des Sciences Appliquées de Berne Architecture, Bois et Construction, Bienne, et notre partenaire industriel Pius Schuler AG, Rothenthurm. Lien Lignum

Principe « true and fair view »

Baumgartner Fenêtres travaille depuis des décennies selon le principe d'une consommation optimisée des ressources. Le principe est vrai et juste - méthode de rareté écologique. Lisez les bases méthodologiques et leur application en Suisse (Office fédéral de l'environnement OFEV) et discutez avec nous d'idées innovantes. Lien.